La Guilde Du ChouaL TeriTory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A propos du depart de lanfeust

Aller en bas 
+8
eragonne
Demonio
alandor
jonny
nightwolf
Slash
Cixi
clone
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos du depart de lanfeust Empty
MessageSujet: A propos du depart de lanfeust   A propos du depart de lanfeust Icon_minitimeVen 17 Avr - 5:09

Bon j'en ai marre de me prendre la tete avec des gens qui ne comprennent pas ce qu'on leur dit.Je vais essayer d'etre le plus clair possible pour que le debat soit clos une bonne fois pour toute.

Lanfeust lors de son depart a avance le fait que selon lui,il n'y aurait qu'une douzaine de joueurs competent (Ce sont ses mots texto). A-t-il dit que le reste etait des noobs? Non je ne crois pas,en tous cas c'est pas ce que j'ai compris.
Dire qu'il n'y a que 12 personnes competentes revient a dire,dans un autre sens,que 12 personnes connaisent et maitrise totalement leur personnage,que ce sont des personnes capable de redresser a elle seule des situations fortement compromise et qui peuvent assumer de lourdes responsabilite dans les raids et rattraper le cas echeant les erreurs des autres.

Or,je pense,soyons realiste,que tout le monde n'est pas capable de ca,moi le premier,certains font plus de bourdes que d'autres,c'est comme ca et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et que l'on progresse ^^.De plus,le raid de ZA ce soir n'a fait que me conforter dans mes idees,a savoir,faire 1 boss en 5h,on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas normal non et absolumment pas amusant?Ce qu'il a voulu dire,c'est que certains avaient besoin de progresser,on est pas tous des PGM(Professional Gamer) a ce que je sache? En revanche,quelques personnes savent extremement bien jouer,et gere completement leur personnage,leur stuff et leur template ce qui fait que,je COMPREND le point de vue de lanfeust.MAIS,COMPRENDRE une personne ne veut pas dire ADHERER a ce qu'elle a dit,il existe une nuance entre les deux Smile Et de toute maniere je trouve que lanfeust y est aller un peu trop fort et je ne suis pas totalement d'accord avec lui ^^'

Par exemple,je comprend ce que raconte certains hommes politiques et pourtant,ca ne veut pas dire que j'adhere a leurs idees ou a ce qu'ils disent.Faut juste savoir lire,prendre un peu de recul et analyser calmement la situation.

Honnetement,ce qu'il a dit n'etait pas dans le but de blesser qui que ce soit,il a juste donner son avis et justifier son depart.En outre,il ne doit des explications a personne je pense,si ce n'est au gm et aux officiers car,justement ce qu'il a avance ne devait pas creer autant de remous,la preuve,si cela etait reste entre lanfeust et clone/elfa,jamais personne n'aurait ete au courant et il n'y aurait pas eu autant d'histoire.Les gens vont et viennent dans guilde,selon leurs envies,leurs besoins et ce qu'il pense etre le mieux pour eux.Pour lanfeust,il a pense qu'il etait temps pour lui de partir,il a ses raisons,fin de l'histoire.

Enfin,je connais lanfeust irl,raison de plus pour moi de le defendre,je le connais et je sais tres bien ce qu'il a dit et ce qu'il n'a pas dit.Personnelement,je commence a en avoir marre des histoires,j'ai aucune envie de m'embrouiller avec quelqu'un,chacun a son avis,pense ce qu'il veut et ce n'est pas parce que l'on pense differement qu'il faut forcement aggresser untel ou untel en lui sortant des phrases totalement denue de sens du style "OSEF,OSEEEEEEEF" On peut tres bien discuter calmement entre adulte sans crier,brailler ou encore en ne prenant pas en compte l'avis des autres.

On est en France nan?le pays des Droits De l'Homme,liberte d'expresssion,d'opinion,de religion...

Sur ce,j'espere avoir eclaircie la situation pour certains et ne plus avoir a en parler de nouveau.Merci a ceux qui ont pris le peine de tout lire xD
A+ in game les chouals


Dernière édition par naak le Ven 17 Avr - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clone
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
clone


Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : vosges
Date d'inscription : 03/03/2008

A propos du depart de lanfeust Empty
MessageSujet: Re: A propos du depart de lanfeust   A propos du depart de lanfeust Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:07

lu naak

je vient de lire ton poste

je comprend ta reaction j en aurait fait de meme

maintenant lanfeust a choisi de quitté les chouals c est son droit wow n'est qu un jeu

c'est est fait pour se detendre

clone
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Officier
Officier
Cixi


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/02/2009

A propos du depart de lanfeust Empty
MessageSujet: Re: A propos du depart de lanfeust   A propos du depart de lanfeust Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:39

Je n'aime pas lire les gros pâté non aéré donc j'ai lit entre les lignes, lanfeust en disant qu'il y avait seulement 12 compétant dans la guilde a eu tort. C'est sur il y a certaines personne a aidé car ils ne connaissent pas leurs classent a 100% mes bon c'est pas une raison pour dire sa c'est insultant envers la choual c'est un affront et pas une excuse pour partir.

Ensuite concernant le za, sur nalorak je prenait des grossent claque sur l'ours même sur offi sa tapé pas si fort.....
Sur akil'zon, appart être full t6 je voit mal comment on peut résister a tant de dégats au cac la mana des heal en prend un sacré coup normal les chain wipe si t'es pas capable de le comprendre.....

Sur halazzi maintenant y avait pas assez de dps a mon avis il est passait en enrage, euh je veut rien dire la mes on a éssayé un truc focus le félin flip a pas suivit perte de dps....Pim n'a pas un super stuff aussi donc c'est une raison a cette enrage.

Après sur le départ de Lanfeust se cassé d'une guilde comme sa ou on est off sa se fait pas, si t'es off que choses vont pas tu fait une réunion et la tu exposes les problème ensuite ils en font part aux personnes concerné ou ils mettent un poste (cf le poste de clone apperement) pour supprimé les érreurs. Dire ces choses en partant sans rien faire c'est pas abandonné et se cassé vers d'autre horizon sans rien faire pour mener ses attribution (off) a bien ????

Waouh le pouvoir du orange sa rosque
Revenir en haut Aller en bas
Slash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/07/2008

A propos du depart de lanfeust Empty
MessageSujet: Re: A propos du depart de lanfeust   A propos du depart de lanfeust Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:47

Je tient a preciser que KOCHMARH n'a toujours pas les epees en dessous de son pseudo. ce pb doit etre resolu au plus vite

PS : Naak ton poste est bcp trop long serieux, j'ai eu mal aux yeux rien qu'en le regardant :/
Revenir en haut Aller en bas
nightwolf
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
nightwolf


Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : besançon 25
Date d'inscription : 28/03/2008

A propos du depart de lanfeust Empty
MessageSujet: Re: A propos du depart de lanfeust   A propos du depart de lanfeust Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:30

nightwolf a écrit:
Salut naak je vien de lire ton post concernant le Za alor la sincerment tu me fais mourir de rire car ok peu etre quelque persone on peu etre beusoin de progresser.
Mais ce que tu oublis de dire c que:
1er point : 21h30à-21h45 tous le monde grouper et ariver devant ZA deestinity nous dis qu'il peu pas rester donc perte de temp pour trouver quelqun
2em point: je te signale que le raid pour akilz'on et halazzi nous navion pas la bonne compo et cixi qui conais bien Za la préciser en début de raid.
3em poin: je te signale que pendant un grand moment le raid fonctionais a 9 et non a 10 car raano ne healais du tout sufisais de regader ca bare de mana quand les heal c a dir moi et petrou avais consomer 90% de leur mana raano n'en avais consomer que 5%.
4em point: tu oublis que de préciser que durant Za nous avons eu des crash serveur donc encore une perte de temp suplémentaire.
5em point point petrouchka a eu des probleme d'ordre personel ce qui a fais qu"elle a été afk et quel ne pouvais pas ce reco tout de suite.

Donc serieusement naak quand tu parle d'un boss en 5h et qu'il y a du manque de compétence n'oublie pas de préciser tous ce qui c passer a ZA car c un peu trop facile de dire "On a down un boss en 5h" sur ce a plus Ing.

Ah et aussi wow n'est qu'un jeu et quand je joue je ne me plain pas que l'on a mis 5h a down un boss car wow est avent tout un endroi de convivialiter et d'amitier donc sinceremnt meme si l'on a pas avencer trop hiere soir moi persso g passé un tres bon momen avec des gens que j'aprécie ce qui n'est visiblement pas ton k vu que tu a remarquer que l'on a mis 5h a down un boss a za Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jonny
Officier
Officier



Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/08/2008

A propos du depart de lanfeust Empty
MessageSujet: Re: A propos du depart de lanfeust   A propos du depart de lanfeust Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:42

Tous d abord je dois dire que j'aprecie ta façon d'écrire. En suite par raport a ZA (bien que je n'ai pas été la depuis le début donc je me fie a ce que dit Wolfangel) je suis tout a fait d'accord avec Wolf, on a tendance a oublier les cause extérieure qui nous font perdre du temps ainsi que les joueurs qui ne peuvent pas rester plus d un certain temps.

Pour en venir à notre cher Lanfeust, je crois qu'il y a certains principes que tu n'a pas encore assimiler Naak. Du moment que tu (quand je dis tu c est pour lanfeust) anonce que 12 personne sont compétente meme pour gérer les moments plus difficiles, je voit pas l 'interet de montrer de cette façon aux autres joueurs ( ceux qui ne font pas partie des 12 élus) qu'ils sont incompétent. Ensuite je comprend que tu défende ton amis Irl c est tout a fait normal. En revanche ce qui est moins normal c est de ce comporter comme il l'a fait ces derniers temps CAD: Parler de prendre ces perso principaux alors que lui il prend tjr fog. Toujour dire a certains perso, je cite: " il va encore faloir prier pour qu il vienne avec son main". et sur tout quand il se co et qu il quitte la guilde sans dire un seul mot ca je suporte pas. Bien qu'un offi aie été mis au courant je suis d'avis qu on mérite quelques explications apres autan de temps de jeu commun. Tu vois s'il avait donné quelques explications de son départ moi je les aurai respécté psk chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la limite de ce qui est toléré au sein d une guilde bien sur. (c est à dire ne pas faire n'importe quoi)

Sur ce je pense que tu devrais reflechir un peu avant de te manifester ing quand meme, bien que ca soit ton amis, je te signale qu on est tous dans la meme guilde et donc on est censé se soutenir si toi tu soutien ce que lui a dit et les raison de sont départ c est à dire que seulement 12 personne sont compétente et le reste moin je suis dsl mais t a pas compris grand chose.

On est avant toute chose present pour justement aider les moins stuff a mieux se stuff et non pas pour leur rapeler que se ne sont pas des "élus". Je n'accepte en aucun ca se genre de comportement bien que je ne soit pas offi et d'ailleur on a pus remarqué mon étonnement de le voir se pointer a kara avec nous. Je tien a préciser que je suis rester à ce Kara uniquement pour ne pas gacher les chance de certaint de se stuff si non je serai immédiatement partis. Sur ce j'espère que tu va méditer sur ce que nous tous tentons de te faire comprendre. ++ing
Revenir en haut Aller en bas
alandor




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 05/03/2008

A propos du depart de lanfeust Empty
MessageSujet: Re: A propos du depart de lanfeust   A propos du depart de lanfeust Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:50

pour moi naak tu n a a pas defendre lanfeust,je pense qu il est assez grand pour le faire.
Si il a pas fait tampis pour lui, c est qu il avait une pale opinion de la guilde.


Dernière édition par alandor le Ven 17 Avr - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demonio
Officier
Officier
Demonio


Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/09/2008

A propos du depart de lanfeust Empty
MessageSujet: Re: A propos du depart de lanfeust   A propos du depart de lanfeust Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:57

jonny a écrit:
on a pus remarqué mon étonnement de le voir se pointer a kara avec nous. Je tien a préciser que je suis rester à ce Kara uniquement pour ne pas gacher les chance de certaint de se stuff si non je serai immédiatement partis. Sur ce j'espère que tu va méditer sur ce que nous tous tentons de te faire comprendre. ++ing

+ 1 pour Jonny, j'aurais bien quitté Kara aussi dans le doute de ne pas faire partie des "12" (style l'élite !! lol)
Je m'en fous d'ailleurs d'en faire ou non partie, c'est surtout pour le principe, c'est insultant pour ceux qui a un moment ou un autre l'ont aidé, déjà, et pour tous les Chouals parce que personne ne lui a manqué de respect ni refusé de le suivre en instance. Il n'a plus besoin des Chouals et se casse, c'est surtout ça mais on peut le faire proprement (ou dignement, comme vous voulez ).....

Je reprends aussi ça de Jonny (décidément !) :
"Parler de prendre ces perso principaux alors que lui il prend tjr fog. Toujours dire a certains perso, je cite: " il va encore falloir prier pour qu il vienne avec son main"
=> Je ne supportais pas ça non plus et l'on avait d'ailleur eu un accrochage la dessus....Mr. jouait avec Fog mais ne voulait pas d'instance pour un "reroll"....Il a vite oublié quand les gens le suivaient en instance pour.....stuffer Fog !

Pour ZA, je n'y étais pas mais +1 à Wolf, les causes extérieurs sont toujours à prendre en cause. Et puis 5h pour tomber un boss mais si tout le monde apprend, comprends ses erreurs et essaye de mieux faire...et surtout s'amuse...c'est tout benef ! Pas la peine d'en faire un flan. On joue ensemble, on wype ensemble (ça fait réplique de film Américain, non ?!)

Et pour en finir, rien ne retient personne.......la preuve avec l'Officier Lanfeust.....

Naak, tu comprends ce que je pense sans adhérer ou tu adhères sans vraiment comprendre ce qu'on pense ou bien ne comprends pas vraiment et donc n'y adhère pas ou bien t'a pas compris et te tatte pour adhérer....oula, je pense que je n'ai aucune chance de faire partie des 12...quoique si Naak se barre parce qu'il n'y a que 11 bon joueur....peut être que ça voudra dire qu'il comprends et finalement adhère... ET QUE J'étais le douzième ? osef dira Koch !

allez à+, je vais jouer un peu pour me décontracter de ma journée de mer**

Demonio


ps : Cixi, sorry pour le gros pâté
Revenir en haut Aller en bas
http://djorsky06.free.fr
eragonne




Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/03/2008

A propos du depart de lanfeust Empty
MessageSujet: Re: A propos du depart de lanfeust   A propos du depart de lanfeust Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:11

J ai mal aux yeux merci les gars , je ne joue pas trop en ce moment , mais je m informe des problemes et surtout je donne mon avis . C est dommage qu un off parte c est clair pour x ou y raisons a tort ou a raison .Cixi tu en parle dans ton poste j ai le souvenir d un kara ou tu as toi aussi deguilde . La difference c est que tu as ete plus intelligent que lui et que tu es revenu GG .....
Tu connais tres bien le jeu et je pense que c est une bonne chose pour les CHOUALS ......Bravo pour mangouste et a plus IG
Revenir en haut Aller en bas
eragonne




Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/03/2008

A propos du depart de lanfeust Empty
MessageSujet: Re: A propos du depart de lanfeust   A propos du depart de lanfeust Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:17

Pour moi DEMONIO fait parti des ( douze ) et meme l un des premiers , Full T4 et en plus tu es mon ami LOL ....ISSA NISSA
Revenir en haut Aller en bas
Wariorius
Officier
Officier
Wariorius


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/12/2008

A propos du depart de lanfeust Empty
MessageSujet: Re: A propos du depart de lanfeust   A propos du depart de lanfeust Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:02

Pow les gens vous pouvez essayer d ecrire en couleur claire sur ce fond noir ? j'ai mal au crane !

Moi mes griefes vis a vis de lanfeust :

-depart subit sans explication aucune si ce n'est au GM, je pense personnelemetn que quand on aparatien a un groupe prevenir tout le groupe de son depart, ou du moin ceux de coent peut importe les raison est la moindre des choses.

-S'il pense qu'il n'y a que 12 personne de competentes et qui maitrisent leur classe, je veut bien mais je sais pas si c'est une raison pour quitter la guilde, car pour moi c'est plus faire preuve de lacheter a ne pas vouloire redresser la situation mais soit c'est son droit de jeter l'eponge mais le revoir en raid avec nous me semble inaproprié.

-Aprés je comprend bien que Naak veuille defendre son ami Irl mais n'aurai-t-il pas etait preferable de le pousser a venir lui meme defendre son point de vue ? car la ton action bien qu'elle semble philantrophe vis a vis de ton amis, n'as pour moi qu'un effet : le faire passer pour incompetent lorsqu'il sagis de defendre son point de vue avec calme ce qu'il a d'ailleur prouver a maintes reprises ingame concernant par exemple les probleme de main/reroll.

AU final, lanfeust pour moi c'est finis, quand il etait choual il parlé mal et pour un offi c'etait inacceptable, il a decider de partir tans mieux pour lui et pour nous, mais juste qu'il ne vienne pas demander quoi que ce soit car pour moi il n'y a pas de redemption pour un tel comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Sj




Nombre de messages : 103
Age : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2008

A propos du depart de lanfeust Empty
MessageSujet: Re: A propos du depart de lanfeust   A propos du depart de lanfeust Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:31

Salut à tous,

Perso je pense qu'il est temps de clore cette histoire, Lanfeust a décidé de quitter les Chouals, grand bien lui fasse.

Quand à la forme, même si perso je n'aurais pas fait comme ça, je n'ai pas à juger ni la manière ni le fond de sa décision...

Pour ma part j'aime jouer avec vous tous les Chouals et c'est l'essentiel (et ce même si je ne fait pas parti des 12, puisque mon emplumé est un peu léger Very Happy )

Arrêtons ces polémiques idiotes qui ne font que mettre une mauvaise ambiance...

Et surtout CHOUALLLLL POWAAAAAA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2008

A propos du depart de lanfeust Empty
MessageSujet: Re: A propos du depart de lanfeust   A propos du depart de lanfeust Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:07

mdr
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2008

A propos du depart de lanfeust Empty
MessageSujet: Re: A propos du depart de lanfeust   A propos du depart de lanfeust Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:17

Bon dsl aujourd'hui suis pas motive a ecrire un paragraphe surtout pour repondre a ces insinuations
Revenir en haut Aller en bas
Demonio
Officier
Officier
Demonio


Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/09/2008

A propos du depart de lanfeust Empty
MessageSujet: Re: A propos du depart de lanfeust   A propos du depart de lanfeust Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:42

sujet clos....

t'es parti de ton plein grès, ne revient pas devant notre "porte" voir ce qu'on fait.
Tu n'as rien à faire sur le forum d'une guilde qui ne te convient plus, tu attends quoi, apparemment plus rien des Chouals, alors va trainer tes guêtres ailleurs.

Tu n'as même pas eu la décence de t'expliquer au près des autres Chouals et surtout d'attendre que ça se tasse avant de pointer ton "museau" dans nos instance/raid.

Dsl Sj, ça a été plus fort que moi, tu vas pas être content mais fallait que je réponde....
Mais ........Choual Powaaaaa (et merci pour l'excellente soirée d'hier soir/ce matin que vous m'avez fait passer, plus de 7h de rigolade sur ts et IG, ça vaut bien quelques wype sur un boss)


Demonio
Revenir en haut Aller en bas
http://djorsky06.free.fr
Wariorius
Officier
Officier
Wariorius


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/12/2008

A propos du depart de lanfeust Empty
MessageSujet: Re: A propos du depart de lanfeust   A propos du depart de lanfeust Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:54

mdr sa c sur ^^TS POWA !
Revenir en haut Aller en bas
mara




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2009

A propos du depart de lanfeust Empty
MessageSujet: Re: A propos du depart de lanfeust   A propos du depart de lanfeust Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:58

salut a tous


Je veux seulement dire que si Lanfeust a quitté la guilde c'est qu'il avais de bonne raison .

Ce n'est en le jugent que sa vas arrangé quelque chose il est parti c'est son probléme .

Restons unie avec le reste de la guilde voila c'est tous ce que je voulais dire .

a+

Maradasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du depart de lanfeust Empty
MessageSujet: Re: A propos du depart de lanfeust   A propos du depart de lanfeust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du depart de lanfeust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Du ChouaL TeriTory :: Bienvenue chez les ChouaL TeriTory :: Les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser